Selon une source policière, un jeune manifestant a été grièvement blessé dimanche soir en Haute-Marne.
Dans la soirée du dimanche à lundi, vers 3 heures, un "gilet jaune" qui participait à un blocage en Haute-Marne a été percuté par un poids lourd. D’après France Info, qui révèle l’information, la victime âgée de 25 ans souffrirait de plusieurs fractures, au niveau du bassin et des jambes. Le chauffeur du camion, bloqué par les manifestants, a voulu passer et a roulé sur le jeune homme avant de fuir. Il s’est ensuite signalé aux gendarmes qui l’ont placé en garde à vue, selon ce même média.
Dimanche soir, un incident grave a également eu lieu dans la Drôme à Livron. Un automobiliste alcoolisé a tiré des coups de feu en l’air. Il a été frappé (blessé léger, évacué par les gendarmes) et son véhicule a été incendié.
Blocages des "gilets jaunes" : un jeune manifestant grièvement blessé cette nuit en Haute-Marnehttps://t.co/sPmcqEHxlO pic.twitter.com/94aeR1Nvpb
— franceinfo (@franceinfo) 19 novembre 2018
Ces incidents interviennent alors que de nombreux blocages ont encore lieu ce lundi. Des dépôts pétroliers étaient notamment ciblés ce matin. A 8 heures, ce sont six dépôts pétroliers qui seraient d’ores et déjà bloqués selon les informations de LCI : Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), Lespinasse (Haute-Garonne), Portes-lès-Valence (Drôme), Frontignan (Hérault), Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), et La Rochelle (Charente-Maritime).
Sur BFMTV, Laetitia Dewalle, représentante des "Gilets Jaunes" du Vals d’Oise, évoque "1 million de manifestants en France ce week-end" et appel à un rassemblement à Paris samedi 24 novembre.