Paul Sakuma/AP/SIPA
Amazon a renvoyé un de ses employés du dépôt de préparation de colis à Saran, près d’Orléans. Il a lancé un message sur Facebook appelant les "Gilets Jaunes" à bloquer l’entreprise. Le salarié a demandé l’annulation de son licenciement aux prud’hommes.
Un employé d’Amazon avait lancé le 18 novembre dernier un message sur le groupe Facebook "Nous Gilets Jaunes", suivi par 29 000 abonnés. Alors que l’entreprise de livraison est au maximum de ses capacités, il a suggéré à ses amis manifestants de bloquer l’entrepôt, a noté Ouest-France.
Les jours suivants, le salarié avait reçu une lettre de convocation pour faute grave. Le 4 décembre dernier, il avait été licencié sans indemnité. L’employé a demandé aux prud’hommes mardi 19 février d’annuler son licenciement.
Selon ses avocats, Avi Bitton et Laura Grenier, l’employé licencié faisait référence à un appel interne de grève avec le terme "blocage". D’ailleurs, ils ont indiqué que cela est légal en droit du travail. Me Avi Bitton a estimé que son client doit profiter du "bénéfice du doute". Le salarié a donc demandé à réintégrer l’entreprise ainsi que le versement de son salaire depuis son renvoi.
>> A lire aussi : "Gilets Jaunes" : 18 manifestants arrêtés pour avoir tenté de bloquer une plateforme Amazon