Pour le 23e samedi de mobilisation des "Gilets Jaunes", plusieurs zones seront interdites d’accès.
La préfecture de police a annoncé jeudi 18 avril que les abords de Notre-Dame de Paris, ainsi que du palais de l’Élysée seront interdits à toute manifestation de "Gilets Jaunes" samedi 20 avril. Cette interdiction sera en vigueur toute la journée. Elle comprend essentiellement l’île de la Cité et ses abords immédiats sur la rive gauche de Paris. Les Champs-Élysées et les abords du palais de l’Élysée seront aussi interdits d’accès.
Pour des raisons de sécurité et pour assurer la sécurisation de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la préfecture a décidé d’interdire l’accès près de la zone, récemment ravagée par les flammes. En outre, certains appels à rassemblements donnaient rendez-vous ou fins de parcours près de la cathédrale.
#NotreDame | Suite à l’incendie survenu à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la @prefpolice a pris un arrêté instaurant un périmètre de sécurité dans lequel la circulation des personnes et des véhicules est interdite.
Davantage de précisions : https://t.co/71UN5GraXU pic.twitter.com/5RLpF0rdJZ— Préfecture de police (@prefpolice) 18 avril 2019
En seulement 24 heures, les dons pour la reconstruction de la cathédrale ont dépassé le milliard d’euros. Des membres des "Gilets Jaunes", comme Benjamin Cauchy ou Ingrid Levavasseur, ont dénoncé cette générosité "sélective".
>> Lire tous nos articles sur l’Incendie de la cathédrale Notre-Dame