SIPA
La mobilisation des Gilets Jaunes entre dans l’acte 6 ce samedi.
Ce samedi, les Gilets Jaunes continuent leur mouvement qui semble s’essouffler. Ces 2 dernières semaines, le nombre de manifestants n’a pas cessé de baisser. Malgré tout, ils estiment que "Si on ne se révolte pas samedi, c’en est fini de nous, croyez-moi c’est notre dernière chance".
Gilets Jaunes à Paris
A Paris, le lieu de rassemblement ne sera indiqué qu’au dernier moment. Toutefois, un appel a été lancé pour se rendre à Versailles avant de de déplacer vers un autre quartier, pour l’instant non précisé. Éric Drouet, une des figures connues de ce mouvement, a invité les manifestants à rester connectés pour connaître le lieu de rassemblement. De leur côté, les forces de l’ordre ont déjà installé des barrières pour confiner la manifestation. Pour renforcer la sécurité, des contrôles seront organisés sur les routes.
Bloquer les frontières
Des appels ont été également lancés pour "bloquer les camions" aux frontières. Priscilla Ludosky, une autre leader du mouvement citée par 20minutes, a toutefois assuré qu’ils laisseront "passer les particuliers".
Des mobilisations dans 14 villes
Un appel lancé sur Facebook indique que "L’acte 6 doit avoir un effet de masse dans les mêmes villes, le but est d’avoir un impact fort, ne pas être divisé inutilement". Des mouvements sont prévus dans 14 villes de province, ce samedi.