Une des figures des gilets jaunes, en particulier sur Facebook, a décidé de déposer plainte pour menace et diffamation, lundi.
Le procureur de la République de Vannes, François Touron, a confirmé, mardi, le dépôt de plainte pour menace et diffamation de la part de Jacline Mouraud, rapporte 20 minutes.
La Bretonne de 51 ans a confié avoir trouvé dans sa boîte aux lettres, des courriers anonymes et menaçants, a souligné Franceinfo. Pour rappel, cette figure des gilets jaunes a mis en ligne, le 18 octobre dernier, une vidéo dans laquelle elle dénonce la "traque aux automobilistes".
F. Touron a également indiqué que "l’enquête commence juste". Selon lui, les enquêteurs vont examiner les vidéos et les courriers suspects pour trouver des éléments pénalement répréhensibles au sens où la loi l’entend. Après cet examen, ils pourront ensuite procéder à l’identification des auteurs.
En parallèle, Jacline Mouraud dénonce aussi des menaces via des vidéos postées sur Youtube. Des menaces qui disent : "un jour, tu paieras pour toutes tes conneries", ou encore "Tu nous fais chier avec tes "gilets jaunes" et Jacline au bûcher".