En marge de la manifestation des « Gilets jaunes » samedi, l’ancien champion de France en boxe Christophe Dettinger a agressé des gendarmes.
A l’occasion de l’acte VIII du mouvement des « Gilets jaunes », beaucoup de débordements violents ont été constatés surtout à Paris. Dans l’après-midi de ce samedi 5 janvier, des heurts ont éclaté entre les forces de l’ordre et les manifestants sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, selon L’Equipe.
Au cours de ces affrontements, un homme mesurant 1,90m ayant une certaine expérience en combat a attaqué un gendarme. Ce dernier, se trouvant à terre, a reçu plusieurs coups de poing. L’agresseur a quant à lui pris la fuite. Gravement touché, le gendarme est depuis en arrêt de travail pendant 15 jours.
>>> A lire aussi : Gilets jaunes – Acte 8 : la vidéo d’un homme boxant un gendarme devient virale
La vidéo de cette bataille a montré que l’agresseur du gendarme est l’ex-boxeur Christophe Dettinger, champion de France professionnel des lourds-légers en 2007 et 2008. Accusé d’avoir frappé violemment des gendarmes, le sportif s’est présenté aux enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris. Il s’est rendu au commissariat du 4e arrondissement. « Il a été immédiatement placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice », a posté sur Twitter le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner