L’acte 69 des "Gilets Jaunes" à Lyon a été marqué par des tensions, samedi 7 mars. Quatre personnes ont été interpellées.
Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées place Bellecour à Lyon, samedi 7 mars, dans le cadre de la 69e grande journée de mobilisation des "Gilets Jaunes". Pourtant comme depuis le début du mouvement, la presqu’île de Lyon et ses rues commerçantes font l’objet d’un périmètre d’interdiction de manifester.
Alors que le cortège se dirigeait vers les quais du Rhône, les forces de l’ordre ont tenté de disperser les manifestants par le biais de leur véhicule à eau. L’ambiance était alors devenue tendue. Des projectiles ont été lancés sur les CRS, qui n’ont pas hésité à répliquer par des tirs de gaz lacrymogène, note Le Figaro.
Selon la préfecture, les tensions se poursuivaient en milieu d’après-midi. Il s’avère que des policiers ont été blessés, dont l’un à la main par un jet de pavé. Les forces de l’ordre ont par ailleurs interpellé quatre personnes, rapporte Le Progrès.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France.