Paris a été le théâtre d’une flambée de violences lors de la mobilisation des Gilets Jaunes samedi 16 mars. Dimanche soir, 92 personnes se trouvaient toujours en garde à vue et 97 autres doivent être présentées à la justice en vue de suites judiciaires.
Selon de nouveaux chiffres communiqués dimanche soir par le parquet de Paris, 250 personnes, dont 21 mineurs, ont été placées en garde à vue en marge de l’acte 18 des Gilets Jaunes.
Parmi les 229 majeurs concernés, 87 se trouvaient toujours en garde à vue dans la soirée tandis que 93 autres devaient être présentés dimanche au parquet en vue de suites judiciaires. Selon ce bilan, 36 majeurs sont ressortis libres sans être poursuivis et deux autres ont été convoqués pour se voir notifier des mesures alternatives aux poursuites judiciaires. Les investigations se poursuivaient par ailleurs pour onze personnes, qui ont vu leur garde à vue levée.
Concernant les 21 mineurs, quatre doivent être présentés au parquet et cinq étaient toujours en garde à vue dimanche soir. Dix mineurs ont par ailleurs été remis en liberté sans faire l’objet de poursuite et deux doivent être convoqués devant la justice.