Selon le ministère de l’Intérieur, le mouvement des Gilets Jaunes a rassemblé 81.000 personnes dans toute la France, dont 8000 à Paris. Les Champs-Élysées ont été le théâtre de scène de chaos ce samedi après-midi.
Plusieurs incendies ont été enregistrés à différents endroits sur les Champs-Elysées, ce samedi, en marge de la 8e journée de mobilisation des Gilets Jaunes.
Le mouvement a rassemblé 81.000 personnes dans toute la France, dont 8000 à Paris, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Les forces de l’ordre ont interpellé 35 personnes dont 22 ont été placées en garde-à-vue, ce samedi dans toute la France. Huit personnes ont été blessées (
Le rassemblement, de ce samedi, contre la hausse des prix du carburant a fait réagir les politiques qui ont condamné les violences. Emmanuel Macron a posté sur Twitter "Pas de place pour ces violences dans la République".
"Le droit de manifester est fondamental mais ne peut pas aller au-delà du droit fondamental de la République", a pour sa part martelé le Ministre de l’Intérieur.