Au total 32 300 personnes se sont mobilisées dans toute la France, selon le ministère de l’Intérieur. Toutefois, le décompte des Gilets Jaunes posté sur Facebook fait état de 230 766 participants.
Alors que le ministère de l’Intérieur fait état de 32 300 manifestants mobilisés dans toute la France, la préfecture de police a indiqué que 230 interpellations avaient été effectuées. Le parquet de Paris a également fait état de 144 personnes en garde à vue. D’après la préfecture de police, 17 membres des forces de l’ordre ont été blessées ainsi qu’un pompier et 42 manifestants.
Selon Beauvau, "plus de 1 500 ultra-violents", "là pour casser, pour en découdre, pour attaquer" ont été recensés dans la capitale.
Une grande majorité des manifestants s’étaient donné rendez-vous à Paris afin de marquer le coup. Pas moins de 10 000 personnes ont donc convergé vers la capitale. A Paris, la violence a fait son retour dans les rues, samedi, pour l’"acte 18" du mouvement des Gilets Jaunes. Saccages, pillages, incendies volontaires et forces de l’ordre prises pour cibles… La manifestation a rapidement tourné aux scènes d’émeutes urbaines.