Au total, 103 individus ont été interpellés samedi après-midi après les violences sur les Champs-Elysées à Paris en marge de la mobilisation des "Gilets jaunes". Le préfet de police de Paris a annoncé que 27 gardés à vue doivent être présentés en comparution immédiate lundi 26 novembre.
Après une deuxième grande journée de mobilisation samedi 24 novembre, les "gilets jaunes" ont repris leurs actions, lundi, dans plusieurs régions de France. Après les heurts en marge du rassemblement à Paris, 45 personnes ont déjà été présentées à la justice sur les 103 interpellées, a indiqué le parquet de Paris. "Dès aujourd’hui il y aura des comparutions immédiates pour 27 de ces personnes", a ajouté Michel Delpuech lors d’une interview sur CNews.
Les heurts sur les Champs-Elysées ont fait en tout 31 blessés dont 7 parmi les forces de l’ordre. Le préfet de police de Paris précise en outre que les policiers ont utilisé samedi 5 000 grenades lacrymogènes. "Plus de une par minute, c’est du jamais vu", a-t-il exclamé. "On est dans un temps où les violences se multiplient à toutes occasions et cette montée de violence dans des sociétés comme la nôtre, c’est une menace au vivre ensemble qui doit nous unir", a estimé Michel Delpuech. Enfin, selon une source officielle, les dégâts ont été estimés à 1,5 million d’euros.