L’adolescente qui souffrait de déficiences mentales a été approchée par un homme alors qu’elle se baignait à la piscine de Condom dans le Gers.
Les faits relayés par La Dépêche du Midi se sont déroulés le 1er juillet dernier. Une adolescente âgée de 16 ans a été agressée sexuellement à la piscine de Condom dans le Gers. La jeune fille qui souffrait de déficiences mentales se baignait quand un homme s’est approché d’elle. L’inconnu a commencé par lui poser des questions, une situation qu’elle a jugée normale.
Les choses se sont compliquées au moment où l’homme est revenu à la charge. A ce moment précis, la jeune fille se prélassait sur sa serviette. Le présumé agresseur sexuel lui a alors demandé de le rejoindre dans les vestiaires et la jeune fille l’a suivi. "Les faits se sont semble-t-il passés dans les douches. Il a cherché à abuser d’elle et, comme elle criait tout en cherchant à se dégager, de jeunes gens sont intervenus", a confié la mère de la victime sur le récit d’Ouest France.
Des personnes ayant entendu les cris de la jeune fille sont intervenues en faisant sortir l’homme. Ce dernier a réussi à s’échapper, mais a été arrêté trois jours après les faits grâce aux images de vidéosurveillance. Il a été mis en examen. De son côté, la victime a été transportée à l’hôpital d’Auch. Le résultat des examens a confirmé le viol.
Lire plus de faits divers en France