Illustration-ISA HARSIN/SIPA
Les faits se sont déroulés dans la commune de Pavie (Gers), vendredi 13 septembre.
Vendredi 13 septembre, un terrible accident s’est produit dans la commune de Pavie (Gers), rapporte Le Figaro. Trois jeunes hommes ont tenté d’échapper à la police quand le conducteur a perdu le contrôle de la voiture.
Selon des sources concordantes, les trois individus ont été poursuivis par les forces de l’ordre depuis la veille (jeudi 12 septembre). La police les a retrouvés sur une petite route sinueuse reliant Pavie à Pessan, d’après les explications du maire de la commune, Jean-Michel Blaye. La voiture de ces jeunes a été coincée entre un véhicule de police qui se trouvait derrière eux, et un autre de la gendarmerie, par devant.
A ce moment précis, pour échapper aux forces de l’ordre, le conducteur a fait une sortie de route et la voiture a effectué plusieurs tonneaux, a poursuivi le maire. Par conséquent, un jeune homme est mort et deux autres ont été blessés. Ils sont tous originaires d’Auch.
Alertés, les pompiers sont intervenus dans l’après-midi. Les secours ont informé que "le jeune homme décédé, avait 19 ans. Les deux autres blessés, dont un grave, ont 17 et 20 ans". Ces derniers ont été conduits à l’hôpital d’Auch. Pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, une enquête est en cours.
Notre dossier sur les accidents de la route