Une mère de famille a dû accoucher en urgence dans une maison de retraite.
Cette histoire est survenue dans une maison de retraite de Mirande, dans le Gers. Les faits ont eu lieu, mardi 17 juillet, quand une voiture s’est arrêtée devant l’établissement et que le conducteur s’est mis à crier : "J’ai une maman qui va accoucher dans la voiture". Il s’agissait de David qui est gérant du camping de Plaisance-du-Gers.
Ce jour-là, il allait conduire deux de ses pensionnaires dont la femme enceinte, à l’hôpital d’Auch, mais bébé visiblement, était pressé de naitre … D’où la décision de stopper devant la maison pour personnes âgées, rapporte La Dépêche du Midi. Heureusement qu’une médecin généraliste était présente sur place, pour sa tournée de consultations, pour prendre en charge l’accouchement.
>>> Pyrénées-Orientales : née dans une ambulance, officiellement la petite n’existe pas
La médecin a été assistée par trois aides-soignantes de la maison de retraite. Les pompiers sont arrivés durant l’accouchement mais n’ont pas dérangé la médecin. Le SMUR quant à lui, a débarqué après la naissance du petit Noah qui se porte bien.
La mère et son bébé ont été accueillis avec une banderole de bienvenue à leur retour au camping. Franck, 10 ans et Alysse, 7 ans ont désormais un petit frère. Les parents ont choisi David, le gérant du camping, pour être le parrain du nouveau né.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.