Âgés de 42 et 60 ans, ces deux patients n’étaient pas vaccinées et leur état de santé était marqué par des facteurs de risque.
Selon l’Agence régionale de santé (ARS), deux cas de contamination par le variant Delta du coronavirus ont été détectés chez deux patients décédés dans le Gers. Pour éviter une reprise épidémique dans le département, un plan d’action immédiat a été annoncé. "Le virus ne s’arrête pas aux frontières départementales", a indiqué ce samedi l’ARS d’Occitanie.
Par ailleurs, le département des Landes, voisin du Gers, connaît actuellement une progression importante du nombre de personnes contaminées par ce variant Indien.
> A lire aussi : Covid-19 : le variant Delta se propage dans les Landes
Ces deux personnes décédées, âgées de 42 et 60 ans, n’étaient pas vaccinées contre la Covid-19. En outre, leur état de santé était marqué par des facteurs de risque. Selon l’ARS, elles ont trouvé la mort au Centre hospitalier d’Auch. "Plusieurs autres suspicions de cas sont actuellement en cours d’investigation médicale et de contact-tracing", ajoute-t-elle.
Le variant Delta du coronavirus est plus contagieux. En France, il représente désormais entre 9 et 10% des nouveaux cas positifs, avait indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
> A lire aussi : Covid-19 : Alain Fischer met en garde contre le variant Delta, plus contagieux
Variant Delta : Jean Castex annonce un plan d’action sur 7 jours pour les Landes