Cet accident s’est produit sur une route départementale au niveau de la commune de Tournan, dans le Gers.
Une route départementale au niveau de la commune de Tournan (Gers) a été le théâtre d’un accident dans la matinée de ce lundi 2 mars. Un car scolaire, transportant 44 collégiens et lycéens du Campus La Salle Saint-Christophe, s’est renversé, rapporte Ouest France. Jusqu’ici, les causes de cet accident restent encore inconnues.
Alertés, les pompiers sont arrivés sur les lieux, peu après 9 heures. Ils ont indiqué que le bus s’est couché sur le côté. […]. "On a une vingtaine (d’élèves) qui sont légèrement blessés et une vingtaine qui sont pour l’instant catégorisés indemnes", ont-ils détaillé. Par ailleurs, ils ont annoncé que cette situation pourrait toujours évoluer, car les collégiens ont subi un traumatisme important. Selon eux, le conducteur se trouve dans un état grave et il est en urgence relative.
Ces chiffres ont été confirmés par la préfecture qui a souligné, sur Twitter, qu’il y a eu 19 blessés légers et 26 impliqués. Cette entité a activé le plan "nombreuses victimes", avec un poste médical avancé dans la salle des fêtes de Tournan qui a pris en charge les victimes, selon les pompiers.
Cet accident a eu lieu sur une route assez sinueuse. Marie Legall, chargée de communication de cet établissement privé, a affirmé à la presse française que des vents très violents soufflent actuellement sur la zone.
Elle a également ajouté que les jeunes sont particulièrement choqués, certains ont été légèrement blessés notamment avec des éclats de verre.
>>> Notre dossier sur les accidents de voiture