Le cas du célèbre psychanalyste ne s’arrange pas, trois femmes ont déclaré avoir subies des agressions sexuelles ou viol de sa part. Dix autres victimes sont venues rapporter des faits similaires.
Les ennuis s’accumulent pour Gérard Miller, psychanalyste renommé déjà accusé d’agressions sexuelles par trois femmes.
Une récente enquête de Mediapart dévoile maintenant les témoignages de dix autres femmes affirmant avoir été victimes d’agressions sexuelles ou de comportements inappropriés de la part du psychanalyste, datant de 1995 à 2016.
Les nouvelles victimes présumées, dont trois étaient mineures au moment des faits allégués, décrivent des incidents survenus au cabinet ou au domicile de Gérard Miller. À ce moment-là, le psychanalyste, déjà médiatisé, aurait rencontré certaines de ces femmes pendant les émissions télévisées auxquelles il participait. Le professionnel de la santé les ramenait ensuite chez lui. Là, il aurait proposé des séances d’hypnose ou de "détente" après les avoir données de l’alcool.
Interrogé par Mediapart, Gérard Miller a exprimé son empathie envers les femmes, reconnaissant l’impact émotionnel qu’elles ont subi. Cependant, il nie catégoriquement les allégations de contrainte, affirmant avoir toujours obtenu le consentement de ses partenaires.
Il a quand même reconnu le fait de ne pas avoir pleinement réalisé l’inégalité de pouvoir entre lui, un "homme de pouvoir", et ces femmes, déclarant que cette prise de conscience le pousserait à agir différemment aujourd’hui.