Gérard Depardieu, qui devait être jugé ce lundi 28 octobre pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film "Les Volets Verts" en 2021, a toujours clamé son innocence.
L’acteur Gérard Depardieu ne comparaît pas ce 28 octobre devant la 10e chambre du tribunal judiciaire de Paris pour répondre des accusations d’agression sexuelle portées par deux femmes. Selon son avocat, Me Jérémie Assous, le comédien de 75 ans, en grande souffrance psychique et physique, demande un renvoi à une date ultérieure afin d’assurer sa présence à l’audience.
Les accusations concernent des faits survenus en septembre 2021, lors du tournage du film "Les Volets Verts". Ces accusations s’ajoutent à d’autres témoignages de violences sexuelles à l’encontre du comédien ces six dernières années. Certaines plaintes ont été classées pour prescription, mais le septuagénaire reste sous le coup d’une autre procédure.
Avec une filmographie de plus de 200 œuvres et une renommée mondiale, Gérard Depardieu est une grande figure du cinéma français. Son absence à l’audience soulève des questions sur la suite des procédures, d’autant plus qu’il est possible que l’audience soit reportée à une date ultérieure. Le déroulement de ce procès et les autres affaires en cours pourraient peser lourdement sur la carrière et l’image publique de l’acteur.
Malgré toutes les accusations qui pèsent sur lui, Gérard Depardieu a toujours clamé son innocence. "Jamais, au grand jamais je n’ai abusé d’une femme", avait assuré l’acteur dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro le 1er octobre 2023.
Consulter notre rubrique faits divers en France