Le ministre de l’Intérieur et maire de Tourcoing (Nord), Gérald Darmanin, s’est marié dans sa ville le samedi 29 août. Il devait ensuite démissionner de son mandat de maire.
Comme prévu, le mariage de Gérald Darmanin s’est tenu samedi dans la ville de Tourcoing (Nord). La cérémonie a eu lieu en début d’après-midi et selon l’un de ses adjoints, Eric Denœud, elle s’est déroulée dans la discrétion. "Comme tout personnage public, (Gérald Darmanin) a aussi droit à sa vie privée, à son intimité", a déclaré Mr Denœud, ajoutant qu’il ne s’agit pas d’"un exercice de communication".
Le ministre de l’Intérieur a indiqué que les réseaux sociaux avoir voulu que cet événement "soit le plus intime possible afin de garder une part de jardin secret nécessaire à chaque homme et à chaque femme".
Lundi dernier, l’entourage de Gérald Darmanin avait indiqué que le ministre quitterait son fauteuil de maire après la célébration de son mariage. Le 24 août, il avait écrit sur Twitter : "Être ministre de l’Intérieur, c’est être ministre à temps plein. Mais mon cœur reste à Tourcoing : je suis toujours élu de notre ville et je redeviendrai maire dès ma mission nationale terminée".
Le conseil municipal, au sein duquel le ministre de l’Intérieur continuera de siéger, se réunira en septembre pour choisir son nouveau maire, selon l’information relayée par Le Figaro.