FRED SCHEIBER/SIPA
Un terrible drame est survenu jeudi 3 avril à Saint-Martin de Valgalgues (Gard). Deux pères sont intervenus après une querelle entre leurs enfants. La situation a dégénéré, menant à un tragique incident.
Une dispute entre deux enfants au sujet d’un téléphone portable a eu lieu mercredi 2 avril à Saint-Martin de Valgalgues (Gard). Le lendemain jeudi, les deux jeunes se sont revus vers 18h30. L’un a tenté alors de calmer la situation, mais l’autre lui a donné un coup de poing.
En raison de cette altercation, leurs pères, âgés de 43 et de 56 ans sont intervenus et le ton a fini par monter. Selon des témoins, le quadragénaire a violemment percuté l’autre avec son véhicule. Transporté d’urgence à l’hôpital, le quinquagénaire a succombé à ses blessures peu avant 20 heures, rapporte BFMTV.
Le suspect a été arrêté et placé en garde à vue pour "meurtre", selon le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherche d’Alès pour déterminer si l’auteur présumé a agi délibérément en heurtant l’autre père.
Les premiers éléments ont révélé que le quadragénaire a dit vouloir aller chercher son fusil avant de monter dans sa voiture et de foncer volontairement sur le quinquagénaire. Afin d’établir les circonstances exactes de ce drame, tous les témoins seront entendus dans les prochains jours.
> Lire d’autres faits divers en France