pixabay
L’adolescente de 13 ans a su garder son sang-froid alors que ses parents ont été ligotés et séquestrés durant un home-jacking.
Un homme armé et cagoulé s’est introduit dans la maison d’une famille, à Saint-Christol-lès-Alès dans le Gard, jeudi 5 mars, à partir de 20h30. Au moment de l’attaque, les cinq membres de la famille ont été tous présents, rapporte RTL. Sans hésiter, l’agresseur les a menacés avec une arme de poing et un fusil à canons sciés. Puis il a attaché et ligoté les parents et a mis à l’écart leurs trois enfants, âgés de 13, 8 et 5 ans, selon France Bleu.
Comme le relate Midi Libre, en voyant ce qui se passe, la plus grande est partie se cacher et a appelé le commissariat d’Alès. Elle aurait décrit la scène aux forces de l’ordre en précisant que ses parents étaient menacés et ligotés par un homme armé.
François Schneider, le procureur de la République d’Alès, a d’ailleurs salué son courage. "La jeune fille a été très courageuse et a gardé son sang-froid pour continuer à renseigner les policiers" a-t-il annoncé.
Après avoir été alertés, les policiers ont essayé de prendre contact avec l’agresseur. Pourtant, ce dernier a pointé son pistolet en leur direction. Toujours en contact avec les forces de l’ordre, l’adolescente a pu les prévenir. Pour pouvoir observer le cambrioleur, les policiers ont fait le tour de la maison avant de lui demander de se rendre.
Finalement, il est sorti de la maison après avoir hésité quelques instants. L’homme, bien connu des services de police a été immédiatement placé en garde à vue. Il a indiqué vouloir voler un supposé coffre-fort qui aurait été dissimulé dans la maison.
Le procureur d’Alès devrait se dessaisir du dossier au profit du pôle criminel de Nîmes, d’après Midi Libre. L’agresseur pourrait être déféré au palais de justice de Nîmes, pour une mise en examen pour "extorsion" et "violence avec arme sur les policiers".
>>> A lire aussi : Monistrol-sur-Loire : à 3 ans, il appelle les secours, car sa maman ne va pas bien