Une équipe du commissariat d’Alès dans le Gard a été déployée sur place pour sécuriser la sortie des classes après les menaces de mort formulées à l’encontre de la directrice de l’école de la commune.
Selon une information du journal Le Figaro citant Midi Libre, la directrice de l’école maternelle Marie-Curie à Alès (Gard) a été menacée de mort. L’auteur de ces menaces n’est autre que la grand-mère d’un élève venue inscrire son petit-fils à la maternelle. La cheffe d’établissement qui a reçu les dossiers lui aurait informé que des documents manquaient pour compléter le dossier. La colère de la grand-mère a explosé lorsque l’enseignante lui aurait proposé de revenir un autre jour avec toutes les pièces requises.
La femme âge de 47 ans, déjà connue des services de police, a alors proféré des menaces de mort et se serait montrée agressive. Une équipe du commissariat d’Alès a été envoyée sur place afin de sécuriser la sortie des classes. La directrice, quant à elle, a porté plainte. Le lendemain, mardi 9 février, la quadragénaire est retournée à l’école Marie-Curie avec deux de ses fils. Elle a alors demandé à la chef d’établissement de retirer la plainte. Une requête que la directrice de l’école Marie-Curie a refusé d’exécuter. La grand-mère l’a une nouvelle fois menacée de mort. Elle a retrouvé sa liberté en attendant d’être convoquée devant la justice.
> A lire aussi : Puy-de-Dôme : fermeture d’un lycée après des menaces de mort