Une professionnelle de la petite enfance se retrouve en détention provisoire. La jeune femme de 24 ans a avoué avoir secoué le bébé dont elle s’occupait.
Selon le récit rapporté par Objectif Gard, une assistante maternelle est sous le coup d’une accusation de "violence sur un mineur de moins de 15 ans, suivie d’une mutilation ou ’une infirmité permanente". Elle a été mise en examen et a été emprisonnée en attendant son jugement.
La mise en cause a confessé qu’elle a secoué le bébé dont elle avait la garde parce qu’elle ne savait pas comment "la calmer". Cette histoire s’est déroulée dans le Gard.
Toujours selon le média local, les parents du bébé l’avaient engagé trois semaines auparavant. Ces derniers se sont inquiétés en remarquant que le nourrisson vomissait fréquemment et qu’il était apathique, il semblait toujours fatigué. Le pédiatre a conclu son diagnostic sur le fait que leur enfant souffrait du syndrome du bébé secoué.
Objectif Gard relaie aussi que les policiers ont découvert un message d’aveu dans le téléphone de l’accusée. Elle s’est livrée à son petit ami sur son acte. "J’ai fait la conne, j’ai secoué le bébé", aurait-elle écrit à son compagnon. D’après le site, elle aurait confié avoir réalisé ce geste, deux fois.
Les médecins ont consulté les deux enfants de la jeune femme, âgée de 24 ans, ainsi que deux autres enfants dont elle s’occupait. Les professionnels de la santé ont affirmé que les petits ne présentaient pas de signes de violence.
La vie du bébé ne représente pas de danger, mais les médecins ne peuvent pas confirmer s’il y aura des conséquences à long terme.