SIPA.com
Alors qu’il intervenait sur l’incendie de Générac, un bombardier d’eau, s’est tragiquement écrasé. Le pilote est décédé.
Un bombardier d’eau "Tracker" qui intervenait sur l’incendie de Générac, dans le Gard, s’est écrasé vendredi 2 août alors qu’il était en phase de largage, ont rapporté les pompiers de la commune. Le pilote qui se trouvait à bord a trouvé la mort.
"À 17h20 (heure métropolitaine), un pilote de Tracker de la Sécurité civile a perdu tragiquement la vie alors qu’il combattait courageusement l’incendie en cours", a déclaré dans un communiqué la préfecture du Gard.
L’appareil est le plus petit modèle de son genre. Avec une capacité de 3 600 litres, il permet de lutter contre les incendies.
La préfecture a précisé qu’une enquête judiciaire a été ouverte sous l’autorité du procureur de la république qui s’est déplacé sur les lieux.
Le seul pilote à bord était un homme d’une cinquantaine d’années. C’est un ancien pilote de chasse très expérimenté. Il avait rejoint la Sécurité civile en 2008, précise RTL.
Vive émotion à l’annonce de la perte d’un appareil de la sécurité civile et du décès de son pilote. Tout mon soutien aux pilotes de la @SecCivileFrance, à tous ceux qui luttent contre le feu, et à leurs familles. #Générac
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 2 août 2019
>> Lire tous nos articles sur les incendies