Lors de sa garde à vue, ce samedi 16 juillet, un homme a avoué être l’auteur de deux incendies sur la commune de Sernhac.
Originaire du Gard, un individu a indiqué être l’auteur de deux incendies sur la commune de Sernhac. Selon le parquet de Nîmes, l’un des incendies avait ravagé 7 hectares de forêt, le 8 juillet.
Dans un communiqué, le procureur de Nîmes, Eric Maurel, a expliqué qu’une information judiciaire va être ouverte dans l’après-midi. L’homme a été placé en détention provisoire en raison des risques de réitération et du trouble grave à l’ordre public.
Vendredi 15 juillet, des habitants ont repéré l’homme alors qu’il venait de déclencher l’incendie sur la commune de Sernhac. D’après les pompiers du Gard, les flammes avaient parcouru 5 000 m2. Pour limiter la propagation du feu, les pompiers au sol ont travaillé avec un avion Dash et un hélicoptère.
Une semaine auparavant, l’homme avait provoqué un premier incendie ayant parcouru 7 hectares, à Sernhac. L’incendie avait nécessité plusieurs largages de Canadairs, d’un Dash et de l’hélicoptère des pompiers du Gard, ainsi que la mobilisation d’une centaine de sapeurs-pompiers, comme le relate Le Figaro.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France