Victor, un écolier de neuf ans, a reçu de nombreux messages de félicitations sur les réseaux sociaux après avoir accompli son acte héroïque dans une cantine située dans le Gard dans le Sud de la Métropole.
Victor Menkene a agi en véritable héros dans le Gard. L’écolier seulement âgé de 9 ans n’a pas hésité à venir en aide à son camarade qui était en train de s’étouffer à la cantine après avoir avalé un aliment de travers. "Sacha était tout rouge et quand je l’ai vu à genoux, les mains sur la gorge, je me suis précipité pour lui taper dans le dos et je lui ai fait la manœuvre d’Heimlich", a confié l’enfant sur les propos relayés par Midi-Libre. Sauvée in extremis, la victime a aussitôt recraché deux morceaux de viande.
De nombreux messages de félicitations ont été adressés au jeune Victor après son acte héroïque. Sur les réseaux sociaux, les internautes lui ont félicité pour ses gestes qui ont sauvé son camarade. Le petit héros également délégué de classe n’a pas suivi des cours de premiers secours. Il a acquis ce geste en regardant un tutoriel sur Internet. Le maire de sa ville lui a remis la médaille de la ville. L’écolier a été également élu au Conseil municipal des jeunes.
> A lire aussi : Les bons gestes en cas d’étouffement
Gard : Victor, héros d’un jour pour avoir sauvé son camarade de l’étouffement https://t.co/4oWXVesJyp
— Midi Libre Bagnols (@MLGardrhodanien) October 26, 2021
Les gestes qui sauvent. Bravo à ce petit.🙏🏿 https://t.co/0DNHgcgsD5
— Abdoulaye Kanté (@AbdoulayeK3) October 30, 2021