Alors qu’elle était venue se recueillir sur la tombe d’un proche, une femme âgée de 93 ans a été gravement blessée au cou par un chien, ce qui a entraîné son décès.
Dans le Gard, une femme de 93 ans a perdu la vie mardi 28 mai après avoir été attaquée par un chien dans un cimetière. L’animal était sous la responsabilité d’une employée d’un centre canin, actuellement en détention provisoire, rapportent Le Figaro et d’autres médias nationaux. La nonagénaire se rendait en fin d’après-midi sur la tombe d’un proche avec deux pots de fleurs. Le drame s’est produit dans le cimetière de Canaules-et-Argentières, entouré de vignobles et de champs de tournesols, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Nîmes.
> À lire aussi : Gard : une assistante maternelle se retrouve en détention pour avoir secoué un bébé
Une jeune femme de 18 ans a alerté les gendarmes, déclarant qu’une dame âgée avait été attaquée par un chien errant. Mais en réalité, cette fille est apprentie dans un centre canin voisin. Ce jour-là, elle aurait promené trois chiens - un dogue argentin, un berger australien et un staffie - dans le cimetière au moment où la dame âgée s’y rendait. Le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini, a confirmé qu’une enquête pour homicide involontaire est en cours, avec deux personnes actuellement en détention provisoire : la jeune femme en question et la propriétaire du centre canin.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re