À Pont-Saint-Esprit (Gard), quatre individus sont poursuivis pour avoir causé la mort d’un cambrioleur en fuite. Trois d’entre eux sont placés en détention, tandis qu’un quatrième est sous contrôle judiciaire. Ils encourent une peine pouvant aller jusqu’à trente ans de prison.
Le 28 août, près d’une voie ferrée à Pont-Saint-Esprit dans le Gard, le corps en décomposition d’un homme de 46 ans, connu pour des vols aggravés, a été découvert. Cette trouvaille a mené les enquêteurs à quatre suspects, trois hommes âgés de 36 à 38 ans et une femme de 24 ans, qui ont été mis en examen pour meurtre et complicité de meurtre par le parquet de Nîmes. Ils sont soupçonnés d’avoir pourchassé et tué le cambrioleur en fuite à la fin du mois de juillet, après que le propriétaire de la maison cambriolée l’a surpris en flagrant délit. Un second voleur, également poursuivi, aurait réussi à s’échapper avec une blessure légère.
> À lire aussi : Gard : une enseignante accusée de violences sur des élèves
D’après le parquet de Nîmes, le propriétaire, avec deux amis et sa compagne, a décidé de poursuivre les cambrioleurs après les avoir fait fuir. "C’est au cours de cette poursuite que la victime a été abattue de plusieurs coups de fusil. Le second individu, très légèrement atteint, était quant à lui parvenu à s’enfuir", souligne le parquet, rapportent 20 Minutes et d’autres médias français. Parmi les mis en cause, trois ont été placés en détention provisoire, et le quatrième est sous contrôle judiciaire. L’un d’eux est inculpé pour meurtre, tandis que les autres sont accusés de complicité. Tous risquent jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re