Les gendarmes du peloton d’autoroute de Grand-Gallargues ont arrêté pour excès de vitesse sur l’A9, samedi 19 février dernier, un adolescent de 15 ans.
Les gendarmes ont contrôlé un automobiliste qui roulait à 174 km/h sur l’A9. Ils ont découvert que l’auteur d’excès de vitesse est un adolescent de 15 ans. Mais le mineur n’était pas seul à bord du véhicule, son père était assis sur le siège du passager.
Dans une publication Facebook, la gendarmerie du Gard a indiqué que l’adolescent, inscrit dans une auto-école, n’a pas encore débuté ses cours. Il n’a même pas obtenu son code de la route, rapporte Cnews.
Le forces de l’ordre ont procédé à la saisie immédiate du véhicule. Le garçon de 15 ans est poursuivi pour conduite sans permis et excès de vitesse. Quant à son père, il est poursuivi pour complicité de conduite sans permis. Le père et le fils ont été convoqués devant le tribunal correctionnel de Nîmes.
Le site de la sécurité routière indique qu’un excès de vitesse supérieur à 40 km/h, mais inférieur à 50 km/h, est passible d’une amende de 135 euros. Ce délit entraîne aussi le retrait de 4 points sur le permis de conduire ainsi qu’une suspension de trois ans du permis de conduire, et l’interdiction de conduire certains véhicules à moteur pendant trois ans sans oublier l’accomplissement d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
> Notre dossier sur les faits divers.