Un homme âgé d’une trentaine d’années s’est présenté devant la gendarmerie de Saint-Ambroix (Gard) avec une vingtaine de bouteilles, transformées en cocktails Molotov.
Dimanche 19 mars, la gendarmerie de Saint-Ambroix (Gard) a été visée par des jets de plusieurs cocktails Molotov vers 13n15. Un homme de 33 ans s’est présenté sur les lieux avec une caisse d’une vingtaine de bouteilles de bière transformées en cocktails Molotov. Comme le rapporte France Bleu Gard Lozère, il en a allumé cinq avant de les lancer contre la façade du bâtiment. Fort heureusement, seul le chiffon a brûlé sans atteindre le produit explosif et les bouteilles ne se sont pas enflammées complètement.
L’individu a été interpellé avant d’avoir le temps de jeter d’autres cocktails Molotov. Devant les enquêteurs, il a tenu des propos confus, en évoquant simplement son mal-être. Inconnu de la justice, il sera poursuivi pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique" a précisé au journal le procureur de la République d’Alès François Schneider.
> Lire d’autres faits divers en France