Google Maps
Une habitante de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard a échappé à une agression. Elle a tenté le tout pour le tout pour s’en sortir et a fini par sauter dans le vide depuis sa fenêtre.
D’après une info relayée par Objectif Gard, une femme qui dort le "volet fermé et fenêtre ouverte" a reçu en août 2021 la visite d’un inconnu vers 3h du matin. Réveillée par un bruit, elle a ouvert les yeux et a aperçu avec effroi "une tête dépasser de sous son volet". L’individu est entré dans sa chambre et lui a sauté dessus. Il lui a mis des coups de poing, mais elle a réussi à le pousser et le faire tomber. Elle lui a crié de prendre tout ce qu’il voulait, mais il s’est mis à lui mordre le visage. "C’est là que j’ai compris qu’il fallait que je me batte jusqu’au bout", confie la victime. "Je me suis alors jetée sur le lit pour attraper mon téléphone. Mais il m’a sauté dessus, frappé et commencé à m’étrangler", a-t-elle encore raconté, rapporte Closermag.fr.
Selon toujours la jeune femme, l’agresseur aurait alors tenté de la violer. "Je sentais son sexe dans mon dos et il m’a arraché la culotte. Au moment où j’ai senti que j’étouffais, j’ai prié en arabe. Il doit être musulman, car il a alors relâché la pression et reculé", a-t-elle aussi confié. Ce fut à ce moment qu’elle a "profité pour sauter par la fenêtre". Elle a ensuite prévenu les secours. Elle a dû être hospitalisée durant trois semaines, elle avait des fractures aux hanches et aux vertèbres.
Une enquête a été ouverte et un suspect, d’origine malgache, interpellé. Cet homme de 36 ans est déjà condamné pour viol en 2011 dans la Haute-Vienne. Des traces d’Adn du suspect se trouvaient sur des objets découverts dans le logement de la victime. De son côté, la jeune femme avait "reconnu formellement" son agresseur présumé. Par ailleurs, l’"empreinte génétique" de l’agresseur avait été retrouvée "sur le rebord de la fenêtre par laquelle l’agresseur est entré". La justice a condamné mardi 21 juin l’agresseur à une peine de 7 ans et demi de prison ferme, assortis de 3 ans avec sursis.
> Notre dossier sur les faits divers.