Gardes forestiers, pompiers, policiers et bénévoles ont participé à l’opération de sauvetage d’un enfant français de 8 ans, qui a chuté dans un profond cratère aux Galapagos.
Un garçon de nationalité française est tombé dans un cratère de 100 mètres de profondeur, situé sur l’une des îles des Galapagos vendredi 7 juillet.
Le parc national de l’archipel équatorien a annoncé cette terrible nouvelle, rapporte Ouest France. "Le touriste français, âgé de huit ans, est tombé accidentellement dans l’un des cratères du site touristique Los Gemelos sur l’île de Santa Cruz", a-t-il précisé sur les réseaux sociaux.
Une opération de sauvetage a été organisée, mobilisant gardes forestiers, pompiers, policiers et bénévoles. L’enfant a été par la suite transporté à l’hôpital Republica del Ecuador de l’île. "Les détails de la chute sont encore inconnus, mais heureusement l’intervention rapide des sauveteurs formés pour ces urgences a réussi à le sortir du fond du cratère", s’est félicité le parc, selon Le Parisien.
L’archipel des Galapagos doit son nom à ses tortues géantes. Il se situe à 1 000 km au large de l’Equateur et possède une faune et une flore uniques au monde. Lors du premier trimestre de cette année, 78 507 touristes l’ont visité.
> Lire d’autres faits divers en France