Le parquet de Lyon l’a annoncé jeudi dans un communiqué. Gaël Perdriau, maire et président de la métropole de Saint-Etienne, a été mis en examen dans le cadre d’une affaire de chantage à la vidéo intime compromettant son ancien premier adjoint.
Accusé d’être impliqué dans une affaire de chantage à la sextape visant son ancien premier adjoint, le maire et président de la métropole de Saint-Étienne a été mis en examen jeudi 6 avril. Gaël Perdriau avait menacé sa cible de diffuser une vidéo intime le concernant pour nuire à sa carrière politique.
L’édile a été placé sous contrôle judiciaire, a affirmé son avocat, Me Christophe Ingrain, à la sortie du tribunal judiciaire. Il toutefois "peut continuer à exercer son mandat de maire". Trois autres protagonistes présumés de l’affaire ont été déférés dans la journée pour les mêmes faits.
M. Perdriau avait passé des heures en garde à vue, comme son ancien directeur de cabinet Pierre Gauttieri, son ancien adjoint Samy Kéfi-Jérôme et l’ex-compagnon de ce dernier, Gilles Rossary-Lenglet. Les quatre hommes ont été déférés devant les juges d’instruction chargés du dossier après des auditions et confrontations.
> L’actualité en continu sur Linfo.re