Lors d’un point presse organisé lundi en fin de journée, la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens a annoncé l’arrestation de quatre personnes après la succession de fusillades dans le week-end qui ont fait trois morts.
La procureure de la République Dominique Laurens a tenu une conférence de presse pour faire le point sur les 3 fusillades qui ont émaillé Marseille ce week-end. La première dans une alimentation près de Félix-Pyat (3e), qui a fait 3 blessés dont un grave samedi soir ; la seconde qui a fait 2 morts et 6 blessés au Castellas et aux Aygalades peu avant minuit hier ; et la dernière, qui a fait 1 mort et 2 blessés à La Joliette une heure plus tard.
Dominique Laurens a annoncé l’arrestation de quatre personnes. "Nous n’avons pas d’éléments qui permettent de dire que les 3 affaires sont reliées", a indiqué la procureure qui précise que le véhicule utilisé par les assaillants rue Vincent Blanc (2e) ne "présenterait aucun rapport" avec celui utilisé dans les quartiers Nord.
Elle a également rappelé que les victimes étaient âgées de 16, 21 et 23 ans. Les deux adolescents les plus âgés sont connus des services de police et de justice, a précisé la procureure. Un autre mineur de 15 ans a son pronostic vital "très engagé". Ce dernier avit comparu devant le juge des enfants le 31 mars dernier, "pour une affaire de trafic de stupéfiants", "et avait été déclaré coupable des faits qui lui étaient reprochés".
Fusillades à Marseille : un jeune "au pronostic vital très engagé", selon la procureure de la République pic.twitter.com/7k2FgDufPK
— BFMTV (@BFMTV) April 3, 2023