Des fusillades ont eu lieu dans les quartiers nord de Marseille dans la nuit du dimanche 2 avril. Au moins trois personnes ont perdu la vie.
Trois fusillades se sont produites dans les quartiers nord de Marseille dimanche. Comme le rapporte Ouest France, au moins trois personnes ont été tuées et trois autres grièvement blessées. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône et des marins-pompiers a confirmé ces informations auprès de la presse française. Ces violences ont également fait cinq blessés, dont le pronostic vital n’est pas engagé. Les victimes de ces fusillades sont toutes des hommes, âgés d’une vingtaine d’années.
Une première fusillade s’est déroulée près de la cité du Castellas, dans le 15e arrondissement. Une autre a eu lieu de l’autre côté de l’autoroute A7, près de la cité des Aygalades. Ces deux endroits sont des hauts lieux de trafics de stupéfiants qui ont entraîné plusieurs règlements de comptes cette année, sur fond de luttes de territoires. A noter que ces quartiers populaires font face à la pauvreté, le chômage et la drogue. Des enquêtes ont été ouvertes et confiées à la police judiciaire.