Quelques jours après la fusillade mortelle devant une discothèque près de Valence, les autorités ont arrêté deux suspects à Cavaillon et Marseille. L’enquête avance, mais les circonstances de ce drame sont encore floues.
Une nuit de fête s’est transformée en cauchemar à Saint-Péray, en Ardèche. Une fusillade a éclaté devant une discothèque, coûtant la vie à Nicolas Dumas, 22 ans. Transporté à l’hôpital de Valence, le jeune homme a succombé à ses blessures. Deux autres personnes - une femme de 24 ans et un agent de sécurité de 22 ans - ont été blessés à la jambe au cours de l’incident.
Quatre jours après le drame, les enquêteurs ont identifié et interpellé deux individus soupçonnés d’être impliqués dans la fusillade. Selon les informations relayées par les médias, le tireur présumé, un Français d’origine tunisienne de 23 ans, a été appréhendé à Cavaillon. Son complice présumé, un Italien de 19 ans, soupçonné d’avoir servi de chauffeur, a été arrêté à Marseille, dans un quartier lié à la DZ Mafia.
Les circonstances exactes de cette fusillade sont encore floues, mais d’après les témoignages recueillis par les enquêteurs, Nicolas n’était pas la cible initiale de l’attaque. Portant une cagoule et muni d’une arme automatique, le tireur aurait visé au hasard. Les autorités estiment que l’incident ne serait pas lié au trafic de stupéfiants, notent nos confrères de RTL.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re