Alain ROBERT/SIPA
Le maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille, Sylvain Souvestre, a réagi après la mort de trois personnes dans une fusillade dimanche.
Trois personnes ont perdu la vie lors d’une fusillade devant une boîte de nuit à Marseille dimanche 21 mai. Le maire des 11e et 12e arrondissements de la ville, Sylvain Souvestre, a indiqué que les victimes ne sont pas de leurs arrondissements. Elles sont connues, selon lui, "pour être dans une des cités du centre-ville" et sont venues pour faire la fête dans un établissement nocturne.
"C’est toujours sur fond de trafic de drogue, de règlement de comptes et on voit bien aujourd’hui qu’il n’y a plus de limite", a regretté le maire au micro de France Info. Le responsable de la ville a précisé que cette fusillade est une première sur leurs quartiers. En colère, il a expliqué que si ce drame s’est déroulé pendant un autre horaire, ils auraient pu avoir des victimes collatérales.
La préfecture de Marseille s’engage constamment dans la lutte contre les trafics de drogue. Selon Sylvain Souvestre, de nombreux endroits de deals ont déjà été démantelés, notamment sur son secteur. Par ailleurs, il s’est réjoui de l’arrivée de "renforts de police dans les semaines", mais il a estimé qu’il en fallait plus. "Tout ce qui est moyens humains et matériels sont les bienvenus", a souhaité le maire en insistant sur la nécessité de modifier la sanction pénale dans le cas de la chaîne de dealers consommateurs. "On ne sanctionne pas assez les consommateurs", a-t-il martelé.
> A lire aussi : Marseille : une femme de 43 ans tuée par balles lors d’une fusillade