Le procureur de Paris Rémy Heitz a annoncé que des témoins ont entendu l’assaillant de l’attaque de Strasbourg crier "Allah Akbar". Il confirme que le suspect n’a toujours pas été retrouvé.
Des témoins de l’attaque à Strasbourg ont entendu le tireur présumé crier "Allah Akbar", a indiqué le procureur de Paris, Rémy Heitz, lors d’une conférence de presse au tribunal de grande instance de Strasbourg, mercredi 12 décembre. "Au regard du lieu ciblé, du mode opératoire employé par l’assaillant, de son profil et des témoignages recueillis auprès de ceux qui l’ont entendu crier ’Allah Akbar’, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisi des faits", a-t-il déclaré.
Une enquête en flagrance a été ouverte, des chefs d’assassinat avec une entreprise terroriste, de tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes.
Activement recherché, l’agresseur de 29 ans né à Strasbourg et fiché "S" (pour Sûreté de l’État) pour radicalisation islamiste. Les forces de l’ordre ont déployés un dispositif exceptionnel pour retrouver l’auteur présumé de l’attaque de Strasbourg.