L’homme, soupçonné d’être à l’origine d’une fusillade survenue jeudi 1er juin devant un bar situé dans le centre-ville de Nantua dans l’Ain, a été interpellé et auditionné.
Dans un communiqué, la procureure de la République adjoint, Sophie Taupin, a indiqué que l’homme interpellé, âgé de 29 ans, "reconnaît être à l’origine des tirs, mais prétend simplement s’être défendu".
La fonctionnaire a tenu à souligner qu’ : "En l’état actuel de l’enquête, les causes du différend et les liens entre les différents protagonistes ne sont pas encore connus", rapporte le média Bfmtv.com.
Pour rappel, un mort et deux blessés sont à déplorer dans cette fusillade meurtrière survenue le 1er juin à Nantua dans l’Ain. La victime est un jeune homme de 19 ans qui a été mortellement touché à l’abdomen. L’enquête est confiée à la section de recherches de Lyon et la brigade de recherches de Gex. Les enquêteurs privilégient la piste du règlement de compte.
Le parquet a expliqué qu’après l’interpellation sans difficulté du suspect, celui-ci a "aussitôt été placé en garde à vue des chefs d’assassinat et tentative d’assassinat". Son frère et sa mère, qui sont intervenus lors de la rixe, ont aussi été placés en garde à vue "du chef de complicité d’assassinat, dans l’attente de parvenir à déterminer le rôle et l’implication exacts de chacun".
> Notre dossier sur les faits divers en France