Cette fusillade a eu lieu dans la soirée du dimanche 8 septembre dans le quartier de Bagatelle, à Toulouse. Selon les premiers éléments de l’enquête, le tireur est en fuite.
Le quartier populaire de Bagatelle (ouest de Toulouse) a été le théâtre d’une fusillade meurtrière dimanche 8 septembre soir. Une personne a perdu la vie et deux autres ont été blessées, relate Le Parisien. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’un seul tireur serait impliqué dans cette fusillade. Il est actuellement en fuite, a précisé une source policière à la presse française.
Une fusillade a également eu lieu à Empalot, un autre quartier de Toulouse dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre. Les faits se sont produits vers 2h30 du matin dans la rue Jean Lebas, haut lieu du trafic de drogue toulousain, rapporte France 3 Régions.
D’après les premiers témoignages, un jeune homme serait sorti devant chez lui en pleine nuit et il semblait suivi de près par un individu. Ce dernier a ouvert le feu sans hésitation. "J’ai entendu au moins cinq détonations", a raconté un habitant.
Grièvement blessé, le jeune homme a été pris en charge par les secours. Ses jours ne sont plus en danger.
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet. Les forces de l’ordre ont privilégié la piste de trafic de stupéfiants.
> A lire aussi : Toulouse : un jeune homme abattu d’une balle dans la tête devant une discothèque