SIPA
Le jeune homme a été incarcéré pour "tentative de meurtre"…
Il a été interpellé le mercredi 11 mars vers 21h00 (heure Française), en marge d’une investigation de la brigade criminelle de répression d’atteinte aux personnes (BCRAP) quant à une fusillade qui s’est déroulé un peu plus tôt. "Mon client conteste les faits qui lui sont reprochés", indique Me Alexandre Parra-Bruguière, l’avocat de l’accusé, dans des propos rapportés par La Dépêche.
Dans la matinée du mercredi, vers 10h00, plusieurs coups de fusil ont été tirés dans les parties communes d’un immeuble, cheminement Louis-Auriacombe, dans le quartier de La Reynerie. Six agents de sécurité ont été blessés par des munitions de calibre 22. Le lendemain, deux des blessés ont été opérés. Lors du drame, ces hommes ont été obligés de se coucher chez des artisans qui ont remplacé une porte dans le hall du bâtiment.
>>> A lire aussi : Hauts-de-Seine : un policier se tue avec son arme de service
Pendant sa garde à vue, le garçon de 23 ans restait silencieux, comme le précise toujours le média français sur son implication dans la fusillade. "Il avait beaucoup bu la veille, il ne s’est souvenu de rien du tout", explique son avocat.
A savoir que la veille, son petit frère avait été kidnappé en bas de leur domicile. Ses ravisseurs cherchaient probablement l’aîné sur fond de trafic de drogues. Autre coïncidence, le jeune a été relâché dans le département de l’Hérault lorsque les coups de feu ont retenti…
>>> Voir pus de faits divers sur linfo.re