En vue de sa mise en examen, un proche du tueur, Chérif Chekatt, va être présenté à un juge d’instruction antiterroriste à Paris.
Après l’attentat à Strasbourg, l’auteur des tirs, Chérif Chekatt, a été neutralisé grâce à l’aide d’une femme. Dans le cadre de l’enquête sur la fusillade à Strasbourg, le parquet de Paris a annoncé lundi qu’un proche du tireur va être présenté à un juge d’instruction antiterroriste, rapporte lepoint.fr. Il s’agit d’une procédure qui précède une éventuelle mise en examen. En même temps, le parquet de Paris a aussi requis le placement en détention provisoire du suspect.
Pour rappel, le parquet a ouvert une information judiciaire pour "assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroristes criminelle". Les autres chefs d’inculpations concernent aussi l’acquisition, la détention et la cession d’armes de catégorie A ou B par au moins deux personnes en relation avec une entreprise terroriste.
Ce proche de Chérif Chekatt est notamment suspecté d’être impliqué dans la fourniture du revolver utilisé par le défunt assaillant lors de la fusillade du 11 décembre. Il est aussi soupçonné de l’avoir hébergé la veille de l’attentat faisant 5 morts et 11 blessés, selon le dernier bilan.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.