Un homme "fiché S" a ouvert le feu mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg faisant 4 morts et de treize blessés. Il s’agit de la troisième attaque terroriste en France en 2018.
Un homme armé identifié comme un "fiché S" a tiré sur des passants près du marché de Noël de Strasbourg mardi soir. Cette fusillade a officiellement été confirmée comme une attaque terroriste. Elle est la troisième du genre en France cette année. Le bilan provisoire ce mercredi matin est de 4 morts et treize blessés. Quant à l’assaillant, il est toujours activement recherché.
Depuis le début de l’année 2018, c’est le troisième attentat en France. En effet, Radouane Lakdim a tué quatre personnes le 23 mars dernier entre Carcassonne et Trèbes (Aude) avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Il a fait 15 blessés et un mort (le gendarme Arnaud Beltrame).
>> À lire aussi notre dossier sur l’Attaque terroriste Aude
Le second s’est produit à Paris le 12 mai. Khamzat Azimov a poignardé cinq personnes dans la rue de Monsigny. Le terroriste d’origine tchétchène a tué une personne avant d’être abattu également.
>> À lire aussi notre dossier sur l’Attaque au couteau Paris
L’État islamique a revendiqué les deux attaques. Celle de Strasbourg n’a pas encore été revendiquée ce mercredi matin. En tout cas, les autorités ont communiqué que douze tentatives d’attentats ont été déjouées sur l’ensemble du territoire, a rapporté Francesoir.
>> À lire aussi : Fusillade à Strasbourg : qui est le suspect ?