L’auteur de la fusillade au marché de Noël de Strasbourg, un jeune homme d’origine maghrébine de 29 ans, est toujours activement recherché par les autorités …
Après la fusillade mardi soir, le suspect a réussi à s’enfuir avec un taxi. Depuis, comme le précise Europe 1, 350 personnes le recherchent actuellement, dont 100 enquêteurs de la police judiciaire, le BRI, le RAID et deux hélicoptères. Les premiers éléments ont mené les enquêteurs à des appartements au Neudorf, un quartier du sud de la capitale alsacienne, mais en vain.
Les autorités pensent également qu’il aurait pu fuir en Allemagne, la frontière étant juste à côté. Après cette attaque, un haut responsable de ministère de l’Intérieur confiait au média francilien : "on est dans le bleu" … A savoir, dans le flou.
>> A lire aussi : Fusillade à Strasbourg : au moins 3 morts et une dizaine de blessés
L’assaillant est un français d’origine maghrébine de 29 ans, natif même de Strasbourg, révèle Europe 1 de sources préfectorale et policière, ce qui confirme une information de LCI. Fiché S pour radicalisation depuis 2016, le jeune homme est notoirement connu de la police française et allemande, et qu’il se serait endurci lors d’un séjour en prison, d’après le ministère de l’Intérieur.
Son casier judiciaire est bien lourd : des dizaines d’affaires sombres, braquages, faits de droit commun … Les autorités ont même déjà essayé de l’appréhender mardi matin en marge d’une affaire de tentative d’homicide sur fond de contrefaçon et d’extorsion. Les enquêteurs ont arrêté 4 individus. Un pistolet 22 long rifle, des couteaux, et une grenade défensive ont été retrouvés chez le tireur lors d’une perquisition.
>> Notre dossier sur la fusillade à Strasbourg