A la suite de la fusillade à Strasbourg qui a éclaté mardi soir, des théories de complot sont de plus en plus évoquées sur les réseaux sociaux. Elles sous-entendent que cette attaque aurait été planifiée pour contrecarrer les plans des Gilets jaunes.
La fusillade à Strasbourg a fait au moins trois morts et une dizaine de blessés. L’assaillant, fiché S, quant à lui est toujours activement recherché par la police, indique rtl.fr.
Après cette attaque meurtrière sur le marché de Noel de Strasbourg, des théories de complot ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux et se multiplient au fil des heures. Sur plusieurs groupes de Gilets jaunes, des théories complotistes voire fantaisistes sont évoquées.
Sur Twitter, Alfonso7Alcapone" écrit que la fusillade à Strasbourg : "c’est un complot, un coup de l’État". Sur Facebook, un internaute a aussi déploré : "Étrange cet attentat le lendemain de l’allocution de Macron... coup monté pour faire peur aux gens pour la suite des manifestations", rapporte lci.fr.
Plusieurs internautes n’ont pas hésité à faire un lien entre cette fusillade meurtrière et le mouvement des Gilets jaunes. Certains d’entre eux laissent des commentaires tels que : "Bizarre, hier Macron n’a pas convaincu. Les merdias nous disent gilets jaune c’est fini et ce soir attentat à Strasbourg ?". Ou encore : "Plein de gens se disent que l’attentat à Strasbourg a un timing trop parfait ...".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.