Pixabay/TPHeinz
Au total, neuf personnes sont impliquées à plusieurs degrés dans la fusillade d’Ollioules (Var) ayant fait trois morts et un blessé.
Le parquet de Marseille a annoncé jeudi les résultats de l’enquête relative à la fusillade à Ollioules dans le Var. Selon la même source, cinq personnes, suspectées d’avoir participé "à des degrés divers" à cette attaque meurtrière ont été interpellées et présentées à un juge. Parmi les suspects figure une personne mise en examen "pour homicides volontaires avec préméditation en bande organisée, tentative d’homicide volontaire avec préméditation en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes", a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. L’homme de 36 ans est déjà impliqué dans des affaires de stupéfiants, rapporte France info.
Trois personnes, dont une vacancière touchée par une balle perdue, ont perdu la vie dans cette fusillade à Ollioules. La police judiciaire de Toulon a arrêté, mardi, neuf personnes impliquées dans ce dossier. Parmi elles, quatre ont retrouvé leur liberté et les cinq autres déférées vendredi devant un magistrat en vue de leur mise en examen. Le communiqué du parquet rappelle le contexte de cette fusillade. Il s’agit d’un règlement de comptes meurtrier s’inscrivait dans le contexte d’un conflit entre trafiquants varois de stupéfiants. Durant les perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi 20 kilos de résine de cannabis.
Lire plus de faits divers en France