Neuf personnes ont été interpellées et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte après la fusillade mortelle en février dernier près de Nantes.
Près de dix mois après la fusillade mortelle qui a eu lieu près de Nantes, l’enquête progresse. Le drame s’est produit dans la nuit du 22 au 23 février vers 00h30, sur le parking d’un hôtel à Carquefou, et a entraîné le décès d’un homme de 30 ans. Après avoir reçu une balle dans le dos, la victime a succombé à ses blessures, malgré les tentatives de réanimation des secours. Un jeune de 18 ans a également été touché au niveau du pied, rapporte le site 20minutes.fr.
Neuf personnes ont ainsi été interpellées, mardi 6 décembre, "à Nantes, Saint-Herblain, Saint-Sébastien-sur-Loire, Lyon, Grigny", a indiqué au Figaro le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. Elles ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire pour "pour meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes et trafic de stupéfiants."
Selon le procureur, les neuf suspects interpellés sont âgés entre 21 et 42 ans. Huit d’entre eux ont des antécédents judiciaires. "Trois d’entre eux sont d’ailleurs incarcérés pour d’autres faits et ont été extraits de leurs maisons d’arrêt respectives", a-t-il précisé.
> Lire d’autres faits divers en France