Un témoin a confié avoir vu un homme enlevé par les commandos armés de kalachnikovs lors de la fusillade dans la cité de la Busserine à Marseille, lundi 21 mai.
Un témoin a indiqué aux forces de l’ordre l’enlèvement d’un homme dans la cité de la Busserine à Marseille. Les enquêteurs sont toujours à la recherche des suspects et de l’homme qui a été enlevé.
"Nous avons recueilli un témoignage qui assure qu’un individu, assurant les fonctions de guetteur au sein de la cité de la Busserine, aurait été enlevé par ce que l’on peut qualifier de commando", a précisé le procureur de la République à Marseille, Xavier Tarabeux.
Selon lui, il a été pris en chasse par l’une des voitures des commandos. Ces derniers l’ont finalement attrapé et l’ont mis dans le coffre. Ils ont par la suite pris la fuite.
Lors d’une conférence de presse, le magistrat a indiqué qu’il n’y avait eu aucun signalement de disparition. Cependant, il n’y a aucune raison de remettre en doute ce témoignage.
"Tous les moyens sont déployés pour retrouver la victime et mettre la main sur les auteurs des faits", a poursuivi le magistrat, lors d’une conférence de presse.
Des malfaiteurs ont pris pour cible des policiers dans une fusillade à la cité de la Busserine à Marseille lundi. Les forces de l’ordre ont répliqué et ont touché l’une des voitures des malfaiteurs brisant la vitre avant, mais ne leur ont pas empêché de prendre la fuite.
L’une des voitures des assaillants était équipée d’un gyrophare. D’ailleurs, ils portaient tous des brassards de police, selon les témoignages.
>> Nos articles sur les Fusillades à Marseille
(Sources : 20 Minutes/RTL)