À la suite d’une fusillade dans une cité sensible de Marseille lundi après-midi, des policiers de la brigade anti-criminalité ont été mis en joue par des hommes armés de kalachnikovs.
De sources policières ont expliqué que des hommes encagoulés munis de kalachnikov et autres fusils à pompe ont fait irruption, lundi après-midi, dans le quartier de La Busserine, haut-lieu du trafic de drogue à Marseille.
Plusieurs coups de feu ont été entendus par des habitants et ont signalé la police. Les policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus vers 16h50 (heure française). Mais le premier convoi a été rapidement intercepté par une voiture, à son bord deux malfaiteurs lourdement armés. La préfecture de police a détaillé qu’ils ont tiré en l’air.
"Une autre voiture de police est alors arrivée en renfort avant d’être, elle aussi, bloquée par un second véhicule où se trouvaient quatre hommes qui ont mis en joue les deux policiers", a précisé la même source.
Ils se sont finalement enfuis quand un des policiers a tiré brisant ainsi une vitre du véhicule des criminels.
Une source policière avait indiqué qu’il n’y avait aucun blessé par balle. Cependant, une personne s’était présentée à la police avec des blessures. Un malfaiteur lui aurait porté un coup de crosse à la tête. De nombreuses douilles ont été retrouvées sur les lieux.
(Sources : Europe 1/20 Minutes/Bfm tv)