Pour l’heure, les enquêteurs privilégient la piste de l’assassinat avec préméditation. Un mort à déplorer.
Une fusillade a éclaté dans la soirée de vendredi 25 juin, aux abords du stade Lamartine à Marseille, en marge d’un tournoi de foot inter-quartiers. Comme le rapporte RTL, deux personnes ont été visées. L’une d’entre elles est décédée. Quant à l’autre, elle est toujours dans un état grave.
Un soutien psychologique a été mis en place pour toutes les personnes présentes. Environ 1 500 spectateurs étaient présents dans l’enceinte du deuxième club de la ville. Vers 20h30 (heure métropolitaine), les tirs ont retenti à l’extérieur du stade provoquant un mouvement de foule.
Les balles ont touché deux joueurs amateurs du quartier de Malpassé. Ils venaient de sortir des vestiaires quand les tirs ont commencé, comme l’explique l’un des organisateurs.
"Il y a eu un règlement de comptes et du coup, on a libéré les lieux. Les gens ont eu peur donc on a fait en sorte de vite fermer les portes au cas où, et dès que ça s’est dégagé, on a dit aux gens de rentrer chez eux...", précise l’homme.
La police a ouvert une enquête. A ce stade, les enquêteurs privilégient la piste de l’"assassinat avec préméditation" pour une toute autre cause que le football.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France